Agenda

Activités programmées

Etats Généraux de la Police  

Après 20 ans, le modèle policier actuel est de plus en plus sous pression. La Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden, en collaboration avec un certain nombre de partenaires clés (dont le Centre d’Etudes sur la Police), a dès lors pris l’initiative d’organiser les Etats Généraux de la Police. Il s’agit d’un projet global et unificateur qui vise à rassembler toutes les activités pertinentes des principaux partenaires et parties associées. Les Etats généraux traiteront des thèmes politiques dans lesquels des choix importants doivent être faits pour que la police soit à l’épreuve du temps.

L’objectif principal de ces Etats généraux est d’identifier les défis de la police et formuler des recommandations stratégiques. L’objectif final étant de parvenir à une force de police plus moderne et plus dynamique sur la base d’une vision et d’une approche renouvelées.

En tant que partenaires clés, le Centre d’Etudes sur la Police et le Circle of Police Leadership (CLP) wallon s’associent et vous proposeront des tables rondes sur diverses thématiques dès septembre 2021. Un programme vous sera proposé prochainement.

L’événement de lancement des Etats Généraux de la Police aura lieu virtuellement ce 25 mai 2021 à 14h. 

Informations complémentaires: www.anneliesverlinden.be et https://www.besafe.be/fr/themes-de-securite/etats-generaux-de-la-police.